Objectif zéro-sale-con

"Le sale con, ça vous dit quelque chose ? Mais oui bien sûr ! C est votre chef, votre collaborateur principal, votre directeur de division, votre collègue, vous peut-être. Le sale con, c est cette personne odieuse, parfois stupide, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence pl...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Sutton, Robert
Institution:ETUI-European Trade Union Institute
Format: TEXT
Language:French
Published: Paris 2010
Vuibert
Subjects:
Online Access:https://www.labourline.org/KENTIKA-19100264124919284469-objectif-zero-sale-con.htm
_version_ 1771659896522014720
author Sutton, Robert
author_facet Sutton, Robert
collection Library items
description "Le sale con, ça vous dit quelque chose ? Mais oui bien sûr ! C est votre chef, votre collaborateur principal, votre directeur de division, votre collègue, vous peut-être. Le sale con, c est cette personne odieuse, parfois stupide, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence plombe la vie, l atmosphère et, trop souvent, le résultat d une organisation. Parmi le déluge de livres de business, en voici un qui traite de ce problème majeur : la présence et l effet des sales cons dans l entreprise et les organisations. L auteur démontre que les sales cons ne sont pas une simple gêne au travail, mais un sérieux obstacle à la réussite. Il explique comment on peut à coup sûr les repérer. Il propose un test, qui vous permettra de déterminer si vous êtes vous même un « sale con certifié ». Il donne des trucs pour permettre d empêcher le sale con qui est en vous de sortir au grand jour. Il exploite enfin les plus récentes et les plus sérieuses recherches en management pour montrer comment les managers doivent et peuvent faire place nette dans leur entreprise et créer un environnement de travail enfin garanti zéro sale con. Cet ouvrage est souvent drôle mais il n est pas humoristique : il est issu d un article rédigé par un des plus brillants spécialiste du management outre-atlantique, publié dans la très sérieuse et très prestigieuse Harvard Business Review. Cette nouvelle édition est enrichie d un nouveau chapitre analysant les 250 000 réponses reçues au test proposé dans la première édition. L auteur nous livre ainsi une observation affinée du phénomène du CTSC (Coût Total des Sales Cons) dans les organisations..."
format TEXT
id 19100264124919284469_3e84838f23e94eaeab508add72bed95c
institution ETUI-European Trade Union Institute
is_hierarchy_id 19100264124919284469_3e84838f23e94eaeab508add72bed95c
is_hierarchy_title Objectif zéro-sale-con
language French
physical 209 p.
Paper
publishDate 2010
publisher Paris
Vuibert
spellingShingle Sutton, Robert
bullying at work
management attitude
occupational psychology
prevention
Objectif zéro-sale-con
thumbnail https://www.labourline.org/Image_prev.jpg?Archive=123547994172
title Objectif zéro-sale-con
topic bullying at work
management attitude
occupational psychology
prevention
url https://www.labourline.org/KENTIKA-19100264124919284469-objectif-zero-sale-con.htm