La longue traîne : quand vendre moins, c'est vendre plus

"Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Anderson, Chris
Institution:ETUI-European Trade Union Institute
Format: TEXT
Language:French
Published: Paris 2012
Flammarion
Subjects:
Online Access:https://www.labourline.org/KENTIKA-787612450589-La-longue-traine-quand-vendre-.htm
_version_ 1771659896611143680
author Anderson, Chris
author_facet Anderson, Chris
collection Library items
description "Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet a fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles, en permanence. Et à l'augmentation de l'offre répond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'oeuvres ou top-sellers concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent la "longue traîne" de l'économie, rapportent parfois jusqu'à 90% du chiffre d'affaires global. Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches, et du même coup les techniques du marketing. Et les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène."
format TEXT
id 787612450589_2183749c6b50468b9432427201bb5daa
institution ETUI-European Trade Union Institute
is_hierarchy_id 787612450589_2183749c6b50468b9432427201bb5daa
is_hierarchy_title La longue traîne : quand vendre moins, c'est vendre plus
language French
physical 398 p.
Paper
publishDate 2012
publisher Paris
Flammarion
spellingShingle Anderson, Chris
business economics
economy
Internet
mass media
technological change
marketing
La longue traîne : quand vendre moins, c'est vendre plus
thumbnail https://www.labourline.org/Image_prev.jpg?Archive=124212494249
title La longue traîne : quand vendre moins, c'est vendre plus
topic business economics
economy
Internet
mass media
technological change
marketing
url https://www.labourline.org/KENTIKA-787612450589-La-longue-traine-quand-vendre-.htm