Hypothèse d'Ecole
"Archief 'Belgische Afdeling van de Vierde Internationale' Redactie: doelstellingen: Hypothèse d'Ecole est un mouvement politique qui vise à regrouper des élèves, des instituteurs, des enseignants, des psychologues, des parents. Notre objectif est clair: nous luttons pour une...
Institution: | Amsab-Institute of Social History |
---|---|
Format: | TEXT |
Language: | French |
Published: |
Bruxelles: H.E.
1971-1976
|
Subjects: | |
Online Access: | https://hdl.handle.net/10796/C4D7F155-A348-4D14-9463-F811099964D2 |
_version_ | 1771653130516168712 |
---|---|
collection | Amsab-ISH Collections |
description | "Archief 'Belgische Afdeling van de Vierde Internationale'
Redactie: doelstellingen: Hypothèse d'Ecole est un mouvement politique qui vise à regrouper des élèves, des instituteurs, des enseignants, des psychologues, des parents. Notre objectif est clair: nous luttons pour une société socialiste dans laquelle la séparation entre le travail intellectuel et manuel, entre ceux qui exécutent et ceux qui pensent et dirigent a disparu. Nous luttons pour une société dans laquelle l'école ne sépare plus la théorie de la pratique, une société dans laquelle l'école est réellement au service des travailleurs. C'est dans ce cadre que nous menons notre combat contre la sélection sociale dans l'école, contre l'inculcation quotidienne de l'idéologie dominante que subissent les enfants de la classe ouvrière, pour la défense des enseignants et des élèves contre l'arbitraire des pouvoirs organisateurs, pour la conquête des droits démocratiques et syndicaux dans les établissements scolaires, avec les autres luttes des classes populaires (dans les entreprises, les quartiers, les appareils culturels etc...) / A. Quinet (éditeur responsable) pl. Van Meenen 22, 1060 Bruxelles
Administratie: rue Van Ostade 6, 1040 Bruxelles / rue de la Source 54, 1060 Bruxelles / BP 21, ch. de Charleroi 33, Saint-Gilles 1, 1060 Bruxelles" |
format | TEXT |
geographic | België |
id | C4D7F155-A348-4D14-9463-F811099964D2 |
illustrated | ill. |
institution | Amsab-Institute of Social History |
language | French |
physical | periodiek |
publishDate | 1971-1976 |
publisher | Bruxelles: H.E. |
spellingShingle | Hypothèse d'Ecole middelbaar onderwijs basisonderwijs onderwijspersoneel scholierenprotest |
title | Hypothèse d'Ecole |
topic | middelbaar onderwijs basisonderwijs onderwijspersoneel scholierenprotest |
url | https://hdl.handle.net/10796/C4D7F155-A348-4D14-9463-F811099964D2 |