Hypothèse d'Ecole

"Archief 'Belgische Afdeling van de Vierde Internationale' Redactie: doelstellingen: Hypothèse d'Ecole est un mouvement politique qui vise à regrouper des élèves, des instituteurs, des enseignants, des psychologues, des parents. Notre objectif est clair: nous luttons pour une...

Full description

Bibliographic Details
Institution:Amsab-Institute of Social History
Format: TEXT
Language:French
Published: Bruxelles: H.E. 1971-1976
Subjects:
Online Access:https://hdl.handle.net/10796/C4D7F155-A348-4D14-9463-F811099964D2
_version_ 1771653130516168712
collection Amsab-ISH Collections
description "Archief 'Belgische Afdeling van de Vierde Internationale' Redactie: doelstellingen: Hypothèse d'Ecole est un mouvement politique qui vise à regrouper des élèves, des instituteurs, des enseignants, des psychologues, des parents. Notre objectif est clair: nous luttons pour une société socialiste dans laquelle la séparation entre le travail intellectuel et manuel, entre ceux qui exécutent et ceux qui pensent et dirigent a disparu. Nous luttons pour une société dans laquelle l'école ne sépare plus la théorie de la pratique, une société dans laquelle l'école est réellement au service des travailleurs. C'est dans ce cadre que nous menons notre combat contre la sélection sociale dans l'école, contre l'inculcation quotidienne de l'idéologie dominante que subissent les enfants de la classe ouvrière, pour la défense des enseignants et des élèves contre l'arbitraire des pouvoirs organisateurs, pour la conquête des droits démocratiques et syndicaux dans les établissements scolaires, avec les autres luttes des classes populaires (dans les entreprises, les quartiers, les appareils culturels etc...) / A. Quinet (éditeur responsable) pl. Van Meenen 22, 1060 Bruxelles Administratie: rue Van Ostade 6, 1040 Bruxelles / rue de la Source 54, 1060 Bruxelles / BP 21, ch. de Charleroi 33, Saint-Gilles 1, 1060 Bruxelles"
format TEXT
geographic België
id C4D7F155-A348-4D14-9463-F811099964D2
illustrated ill.
institution Amsab-Institute of Social History
language French
physical periodiek
publishDate 1971-1976
publisher Bruxelles: H.E.
spellingShingle Hypothèse d'Ecole
middelbaar onderwijs
basisonderwijs
onderwijspersoneel
scholierenprotest
title Hypothèse d'Ecole
topic middelbaar onderwijs
basisonderwijs
onderwijspersoneel
scholierenprotest
url https://hdl.handle.net/10796/C4D7F155-A348-4D14-9463-F811099964D2