Educateur qualifié : une compétence construite : analyse des modes d'intériorisation des savoirs professionnels, Rhône, 1996
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Certains éducateurs semblent particulièrement en difficulté quand il s'agit de soutenir les règles éducatives face aux adolescents, quand d'autres paraissent plus à l'aise. Ces écarts nuisent à la cohérence de la prise en charge éducative et...
Main Author: | Schneider, Yvan |
---|---|
Other Authors: | Toupence, Roger Serge (1947-....) |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Collège coopératif Rhône-Alpes (Lyon)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/6D212733-AC8F-4F86-BC09-3C3E7F1BCCB5 |
Similar Items
-
Réflexion à propos de la notion d'association parents/professionnels : étude réalisée auprès d'un échantillon de 25 professionnels, éducateurs en relation avec les familles d'enfants déficients intellectuels accueillis en établissements spécialisés
by: Brisson-Boulier, Marlène -
Le travail social en procès : l'affaire des éducateurs à Nantes
by: Intersyndicale CGT et CFDT des centres d'action éducative -
La construction de la compétence chez les travailleurs sociaux intervenant en AEMO : repérages pour la gestion des ressources humaines
by: Benard, Françoise -
L'acte éducatif dans tous ses états : évolution des pratiques des professionnels en AEMO, au travers de leurs écrits, auprès des parents et de la famille, entre 1985 et 1999
by: Ferment, Isabelle -
Mal-être professionnel parmi le personnel éducatif : quels moyens d'action et de prévention pour un directeur ? : l'exemple du Centre départemental de l'enfance et de la famille de la Haute-Garonne
by: Lacroze, Emeline