Projet personnalisé et pratique d'accompagnement des personnes polyhandicapées et autistes - pour une reconnaissance de l'autre comme sujet
DSTS = Diplôme supérieur en travail social La pratique d'accompagnement des personnes polyhandicapées et autistes nous amène à défendre une approche globale de la personne. Elle se réfère aujourd'hui au projet individuel et/ou personnalisé et renvoie le praticien du quotidien à une cliniqu...
Main Author: | Prost, Lionel |
---|---|
Other Authors: | Chailonick, Patrick |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
IRTESS de Bourgogne (Dijon)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/BF4A6104-0CDC-4864-AA4E-D9D46BB0E56F |
Similar Items
-
Le don et le pouvoir ou l'influence du don dans une relation d'accompagnement
by: Grivel, Bruno -
Comprendre pour pouvoir accompagner : l'accompagnement de parents, vivant avec leurs enfants, avec une déficience intellectuelle légère : une possibilité en foyer-logement ?
by: Cagniart, Philippe -
Les professionnels de l'Action Sociale et la citoyenneté des personnes présentant une déficience intellectuelle ou : les pratiques du travail social dans le contexte du développement de la citoyenneté des usagers des établissements et services
by: Buisson, Vincent -
Les orientations des politiques sociales et les pratiques éducatives en Maison d'Enfants à caractère social : écarts et convergences
by: Perreau, Claude -
C'est à quel sujet ? : contribution à une lecture clinique du partenariat à travers les actions de soutien scolaire
by: Baudry, Marie-Noëlle