Comprendre pour pouvoir accompagner : l'accompagnement de parents, vivant avec leurs enfants, avec une déficience intellectuelle légère : une possibilité en foyer-logement ?
DSTS = Diplôme supérieur en travail social La parentalité des personnes avec une déficience intellectuelle est un phénomène qui croît. Nous sommes de plus en plus interpellés par son ampleur : Nombre d'anciennes résidantes et d'anciens résidants que nous avons accompagnés sont devenu paren...
Main Author: | Cagniart, Philippe |
---|---|
Other Authors: | Coppin, Bertrand |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
IRTS Nord-Pas-de-Calais (Loos)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/4D83D395-180F-480A-8336-992B2CD0D4AA |
Similar Items
-
Le don et le pouvoir ou l'influence du don dans une relation d'accompagnement
by: Grivel, Bruno -
Projet personnalisé et pratique d'accompagnement des personnes polyhandicapées et autistes - pour une reconnaissance de l'autre comme sujet
by: Prost, Lionel -
La scolarisation des élèves en situation de handicap mental : des accompagnements spécifiques à construire
by: Leman, Chantal -
Les professionnels de l'Action Sociale et la citoyenneté des personnes présentant une déficience intellectuelle ou : les pratiques du travail social dans le contexte du développement de la citoyenneté des usagers des établissements et services
by: Buisson, Vincent -
L'AEMO... l'espace des possibles... : représentations et suivi de familles dans le cadre d'une mesure d'action éducative en milieu ouvert judiciaire
by: Marciniak, Georges