Styles éducatifs et diversité des trajectoires : l'exemple des familles algériennes en France
DSTS = Diplôme supérieur en travail social La présence d'une forte population immigrée en France a suscité et suscite encore de nombreux débats. Enjeu politique majeur, la question de l'intégration des populations installées durablement dans l'Hexagone est devenue peu à peu un thème c...
Main Author: | Romeyer-Dherbey, Vincent |
---|---|
Other Authors: | Berthelieu, Hélène, Institut du travail social |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Institut du travail social (Centre)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/7262E787-FB76-4E60-938E-D182B9635D53 |
Similar Items
-
Travail, famille... politiques publiques : transformation de l'organisation parentale et choix éducatif dans la prise en charge des enfants
by: Sevegnes Dupias, Myriam -
Famille / enfant / institution : les enjeux de l'association de la famille et de l'enfant à l'action éducative : le cas de la Maison d'enfants à caractère social Cognacq-Jay en Haute-Savoie
by: Gance-Sarlabous, Marc -
Vivre le temps carcéral : empreintes du temps passé sur le temps présent des détenus de la maison d'arrêt de Tours
by: Desblaches-Perrot, Muriel -
Des vies et des familles : les immigrés, la loi et la coutume
by: Rude-Antoine, Edwige -
Familles de l'intégration : les ritournelles de l'ethnicité en pays jacobin
by: Boubeker, Ahmed