Appel aux étudiants
Bemerkungen: [] = Absatzmarken im Volltext des Originals; APPEL AUX ETUDIANTS [] TEXTE INTEGRAL DES TELEGRAMMES ADRESSES A MESSIEURS GEISMAR ET SAUVAGEOT [] LA PUISSANTE ACTION DECLENCHEE PAR LES ETUDIANTS DE FRANCE POUR PROTESTER CONTRE CERTAINES METHODES DESUETES UTILISEES DANS LA GESTION DES INTE...
Main Author: | |
---|---|
Institution: | Archiv der sozialen Demokratie (AdsD) |
Format: | IMAGE |
Language: | French |
Published: |
05.1968
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11088/C51C2EC2-D1F6-402A-ADEF-5709B642D52C |
_version_ | 1771405058303328256 |
---|---|
author | Barclay, Jean Baron |
author_facet | Barclay, Jean Baron |
collection | AdsD leaflets |
dateSpan | 05.1968 |
description | Bemerkungen: [] = Absatzmarken im Volltext des Originals;
APPEL AUX ETUDIANTS [] TEXTE INTEGRAL DES TELEGRAMMES ADRESSES A MESSIEURS GEISMAR ET SAUVAGEOT [] LA PUISSANTE ACTION DECLENCHEE PAR LES ETUDIANTS DE FRANCE POUR PROTESTER CONTRE CERTAINES METHODES DESUETES UTILISEES DANS LA GESTION DES INTERETS LES PLUS PRECIEUX DE LA NATION ET NOTAMMENT CELLE DE L´UNIVERSITE A PORTE SES FRUITS, FAISANT APPARAITRE AUX YEUX DE TOUS: [] 1°- LA NECESSITE DE MODIFIER LES STRUCTURES POLITIQUES, ECONOMIQUES ET SOCIALES DU PAYS, EN Y INSERANT PLUS ETROITEMENT ET PLUS ACTIVEMENT TOUS LES TRAVAILLEURS AFIN QU'ILS PARTICIPENT LEGITIMEMENT A LA GESTION DE LA NATION ET DES ENTREPRISES. [] 2° - L´URGENCE DE REFORMER DANS LEUR ENSEMBLE LES MODES D'ENSEIGNEMENTS TRADITIONNELS DES FACULTES EN INSTITUANT UN PRINCIPE D'AUTONOMIE ET DE CO-GESTION GROUPANT ENSEIGNANTS ET ETUDIANTS ET DONNANT AINSI A CES DERNIERS LES MOYENS DE DECIDER EUX-MEMES DE LEUR PROPRE DEVENIR. [] CETTE DOUBLE VICTOIRE POLITIQUE ET SOCIALE DES ETUDIANTS DE FRANCE EST D'ORES ET DEJA PLEINEMENT ACQUISE, PUISQU´ELLE A MEME PERMIS AUX TRAVAILLEURS DE FRANCE - A LA SUITE DE LEUR SOLIDAIRE ET IMMENSE MOUVEMENT DE GREVE - D´OBTENIR DU GOUVERNEMENT ET DU PATRONAT DES AVANTAGES SOCIAUX CERTAINS. [] MAIS SI L´ON PEUT CONSTATER CETTE REUSSITE ECLATANTE DUE A L´ACTION DES ETUDIANTS DE FRANCE, IL APPARAIT QUE CEUX-CI MENENT A PRESENT UNE LUTTE DESORDONNEE, DRAMATIQUE. [] ET INEGALE. [] C'EST POURQUOI JE LEUR ADRESSE CET ULTIME APPEL. [] ETUDIANTES, ETUDIANTS DE FRANCE [] APRES LES HEURES TRAGIQUES ET CRUELLES QUE VOUS VENEZ DE SUBIR, IL EST CERTES DIFFICILE DE FAIRE TAIRE LA COLERE, MAIS LA RAISON ET LA VERITE DOIVENT TOUJOURS ETRE VICTORIEUSES. LA RAISON DEMONTRE QUE LE DESORDRE ET LA VIOLENCE DEBOUCHENT SUR L'AVENTURE ET LE DRAME; QUE SEULS L'ORDRE ET LE CALME PEUVENT VOUS PERMETTRE DE REALISER VOS ESPOIRS. [] LA RAISON VEUT SURTOUT QUE LE DEPLORABLE ETAT DE SIEGE DANS LEQUEL VOUS VIVEZ DEPUIS DE TROP LONGUES JOURNEES DANS LES FACULTES CESSE AU PLUS TOT. [] LA VERITE IMPOSE QUE VOUS CONSTRUISIEZ, SANS TARDER AVEC VOS MAITRES ET LE CONCOURS DE L´ETAT, L´UNIVERSITE NOUVELLE QUE VOUS RECLAMEZ ET POUR LAQUELLE VOUS AVEZ TANT COMBATTU. [] ETUDIANTES ET ETUDIANTS DE FRANCE, REPONDEZ A MON APPEL, CAR NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, NON, POUR DETRUIRE, MAIS POUR CONSTRUIRE. POUR CONSTRUIRE L´AVENIR, VOTRE AVENIR, C´EST-A-DIRE LA FRANCE ET LE MONDE DE DEMAIN. [] JE VOUS RENOUVELLE MES "BONS OFFICES" DANS LA MESURE OU ILS POURRAIENT PERMETTRE L'OUVERTURE D'UN NOUVEAU ET LARGE DIALOGUE AVEC LES AUTORITES DU PAYS ET ENTRAINER L'APAISEMENT SOUHAITE PAR TOUS. [] BARON JEAN BARCLAY |
era | Mai-Unruhen in Frankreich 1968. Appell an die Studenten, ihren Protest einzustellen. |
format | IMAGE |
genre | visualUnit |
geographic | Frankreich |
id | bulk_7DE2DB59-F897-468B-9030-8C7F6A5F3FE8 |
institution | Archiv der sozialen Demokratie (AdsD) |
language | French |
publishDate | 05.1968 |
spellingShingle | Appel aux étudiants Barclay, Jean Baron [Barclay, Jean Baron, Sauvageot, Jacques, Geismar, Alain, Bürgerprotest, Gegenbewegung, Studentenbewegung] |
thumbnail | http://hdl.handle.net/11088/F5D7F231-9186-4B24-9DF1-47A1F6D37F51 |
title | Appel aux étudiants |
topic | [Barclay, Jean Baron, Sauvageot, Jacques, Geismar, Alain, Bürgerprotest, Gegenbewegung, Studentenbewegung] |
url | http://hdl.handle.net/11088/C51C2EC2-D1F6-402A-ADEF-5709B642D52C |