De l'école ordinaire à l'établissement spécialisé : étude réalisée par une éducatrice spécialisée auprès d'enfants présentant des troubles du comportement et de la conduite dans un centre de rééducation médico-psycho-pédagogique (1991-1996)
DSTS = Diplôme supérieur en travail social La loi d'orientation de 1975 et les textes législatifs qui ont suivi ont marqué une importante évolution vers l'idée d'intégration des personnes déficientes permettant l'émergence de pratiques nouvelles. Le CRMPP de Montluel s'est e...
Main Author: | Casanova, Michèle |
---|---|
Other Authors: | Broyer, Gérard |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Collège coopératif Rhône-Alpes (Lyon)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/1DFE1C14-CD0A-4E50-B8E1-419891CBD208 |
Similar Items
-
L'enjeu du jeu : à propos de l'utilisation du jeu comme technique rééducative auprès d'enfants de deux à six ans dans un centre médico-psycho-pédagogique
by: Gordon-Bartolozzi, Hélène -
De l'intégration à l'école à l'orientation en internat : analyse compréhensive des trajectoires différenciées des enfants admis au service ambulatoire d'un centre de rééducation spécialisé pour enfants présentant des troubles du comportement et de la personnalité (septembre 1988-1995)
by: Jacquet, Bernard -
Représentation de la scolarisation chez les parents d'enfants psychotiques : entre mythe et réalité
by: Latour, Anne-Marie -
De la ségrégation à l'intégration : l'éducation des enfants inadaptés de 1909 à 1975
by: Roca, Jacqueline -
Les enfants de l'oubli : vivre en établissements pour enfants inadaptés
by: Marty, Émilia Marie-Odile