La construction de la compétence chez les travailleurs sociaux intervenant en AEMO : repérages pour la gestion des ressources humaines
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Ce mémoire traite du processus de construction de la compétence des travailleurs sociaux intervenant en A.E.M.O (assistance éducative en milieu ouvert). Il ne s'intéresse donc pas aux compétences définies dans les référentiels mais à la compétence mise...
Main Author: | Benard, Françoise |
---|---|
Other Authors: | Pierret, Lorette |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Institut régional de travail social de Paris (Paris)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/7A03FA22-EE43-4573-8E31-6313F6A1C370 |
Similar Items
-
Les relations sociales parents-travailleurs sociaux en AEMO : les représentations autour de cette situation
by: Herouin, Jean-Marie -
L'acte éducatif dans tous ses états : évolution des pratiques des professionnels en AEMO, au travers de leurs écrits, auprès des parents et de la famille, entre 1985 et 1999
by: Ferment, Isabelle -
Mal-être professionnel parmi le personnel éducatif : quels moyens d'action et de prévention pour un directeur ? : l'exemple du Centre départemental de l'enfance et de la famille de la Haute-Garonne
by: Lacroze, Emeline -
Réflexion à propos de la notion d'association parents/professionnels : étude réalisée auprès d'un échantillon de 25 professionnels, éducateurs en relation avec les familles d'enfants déficients intellectuels accueillis en établissements spécialisés
by: Brisson-Boulier, Marlène -
Educateur qualifié : une compétence construite : analyse des modes d'intériorisation des savoirs professionnels, Rhône, 1996
by: Schneider, Yvan