_version_ |
1771404796506406914
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collection |
CEDIAS library catalogue
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dateSpan |
2000-12-01
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description |
Avant-propos Editorial Françoise Vanbelle, Rédactrice de la Revue française de service social (p. 5) 1re partie 1a. Témoignage d'une assistante de service social d'un ministère (p. 8) 1a. Témoignage d'une assistante de service social d'une entreprise (p. 9) 1b. Le temps dans l'entreprise Franck Gauthey, Sociologue, chargé de cours à l'Ecole Centrale de Paris et à l'ESEC (p. 11) 1c. Comment les exigences temps des clients et des nouvelles technologies de l'information modifient-elles l'offre et la demande d'une entreprise comme Chronopost? Frédéric Tiberghien, Ancien Président Directeur Général de Chronopost. (p. 14) 1d. Le temps et l'espace: quels contenus au plan historique et culturel? quels impacts? quels sens? Daniel Huguenin, Ecrivain et consultant en communication et développement (p. 20) 2e partie Comment l'organisation du travail peut-elle aider à l'élaboration d'un nouveau pacte social entre salarié et organisation: face à l'évolution de l'entreprise, le salarié est sommé d'être flexible - débat (p. 36) la précarisation du travail (p. 46) 2. une restructuration d'entreprise dans des délais contraints Jean-Pierre Doulet (p. 47) flux tendus et sous traitances (p. 49) Table ronde présentée et animée par Yves Clot - Echanges (p. 51) L'incidence des transformations du rapport au temps sur les pratiques du service social du travail (p. 58) Le temps de l'acteur-sujet Le temps des systèmes organisés, de la production, de la mondialisation (p. 64) 3e partie Le service social du travail à la croisée de temporalités et d'intérêts distincts, voire opposés (p. 69) Temps et interventions professionnelles (p. 70) 3b. Trois propositions de réponse du service social du travail confronté aux nouvelles contraintes liées à la référence "temps" dans le travail Des assistantes de service social en entreprise (p. 73) Déontologie et professionnalité du service social du travail (p. 81) Bibliographie (p. 90) Nous avons lu Etre assistante de service social (p. 93) Déontologie de la relation à l'usager dans les services et établissements sociaux (p. 93) Vie de l'A.N.A.S. 1. Décès de Jacqueline PERLES (p. 95) 2. Résultats du questionnaire sur la Revue et programme prévisionnel des prochains numéros (p. 95) 3. En partenariat avec l'ANAS le R.I.D.S (p. 99) la revue ESPACE SOCIAL du CNAEMO (p. 105) les Editions ENSP (p. 108) 4. L'A.N.A.S. était présente: colloque de CQFD (p. 109) Journées d'Etudes de l'A.N.P.A.S.E (p. 109) Journées d'Etudes de l'A.D.F. (p. 109) 5. Prochain congrès de l'ANAS (p. 111)
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format |
TEXT
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CEDIAS-Musée social
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La Revue française de service social, n° 199 - décembre 2000 - Le travail et l'entreprise à l'épreuve du temps et de l'espace : à temps et contretemps
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title |
La Revue française de service social, n° 199 - décembre 2000 - Le travail et l'entreprise à l'épreuve du temps et de l'espace : à temps et contretemps
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http://hdl.handle.net/11160/7820EF92-FF17-46AF-A84B-A5784E4525CF
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