Action éducative en milieu ouvert : évolution et droit de la famille ; complexité d'un rapport social

DSTS = Diplôme supérieur en travail social L'action éducative en milieu ouvert administrative doit pouvoir être mise en question au regard de l'évolution de l'institution familiale et de la législation sociale. La loi du 6 juillet 1984 (droit des familles dans leur rapport avec l'...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Duffourc, Michel
Other Authors: Aissani, Youssef, Curvale, Paule
Institution:CEDIAS-Musée social
Format: TEXT
Published: Université de Toulouse-Le Mirail (Toulouse)
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/11160/15D847F0-A927-4659-803D-1EAD951F5DB1
_version_ 1771404790744481793
author Duffourc, Michel
author2 Aissani, Youssef
Curvale, Paule
author_facet Aissani, Youssef
Curvale, Paule
Duffourc, Michel
collection CEDIAS library catalogue
dateSpan 1999
description DSTS = Diplôme supérieur en travail social L'action éducative en milieu ouvert administrative doit pouvoir être mise en question au regard de l'évolution de l'institution familiale et de la législation sociale. La loi du 6 juillet 1984 (droit des familles dans leur rapport avec l'administration) constitut le pivot de cette recherche. La pratique contractuelle révèle un malaise des travailleurs sociaux à la mettre réellement en oeuvre. Un nouvel espace de négociation avec les familles est à définir pour les rendre encore plus actrices du projet éducatif. Les ressources familiales sont le moteur de cette évolution, à condition de respecter l'usager dans la définition de ses valeurs, ceci dans le respect des droits de l'enfant.
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institution CEDIAS-Musée social
publisher Université de Toulouse-Le Mirail (Toulouse)
spellingShingle Action éducative en milieu ouvert : évolution et droit de la famille ; complexité d'un rapport social
Duffourc, Michel
[Famille, Éducation spécialisée]
title Action éducative en milieu ouvert : évolution et droit de la famille ; complexité d'un rapport social
topic [Famille, Éducation spécialisée]
url http://hdl.handle.net/11160/15D847F0-A927-4659-803D-1EAD951F5DB1