Action éducative en milieu ouvert : évolution et droit de la famille ; complexité d'un rapport social
DSTS = Diplôme supérieur en travail social L'action éducative en milieu ouvert administrative doit pouvoir être mise en question au regard de l'évolution de l'institution familiale et de la législation sociale. La loi du 6 juillet 1984 (droit des familles dans leur rapport avec l'...
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Other Authors: | , |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Université de Toulouse-Le Mirail (Toulouse)
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Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/15D847F0-A927-4659-803D-1EAD951F5DB1 |
_version_ | 1771404790744481793 |
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author | Duffourc, Michel |
author2 | Aissani, Youssef Curvale, Paule |
author_facet | Aissani, Youssef Curvale, Paule Duffourc, Michel |
collection | CEDIAS library catalogue |
dateSpan | 1999 |
description | DSTS = Diplôme supérieur en travail social
L'action éducative en milieu ouvert administrative doit pouvoir être mise en question au regard de l'évolution de l'institution familiale et de la législation sociale. La loi du 6 juillet 1984 (droit des familles dans leur rapport avec l'administration) constitut le pivot de cette recherche. La pratique contractuelle révèle un malaise des travailleurs sociaux à la mettre réellement en oeuvre. Un nouvel espace de négociation avec les familles est à définir pour les rendre encore plus actrices du projet éducatif. Les ressources familiales sont le moteur de cette évolution, à condition de respecter l'usager dans la définition de ses valeurs, ceci dans le respect des droits de l'enfant. |
format | TEXT |
genre | dublinCoreUnit |
id | bulk_B05D68C8-6628-410E-A066-E6386B007FCB |
institution | CEDIAS-Musée social |
publisher | Université de Toulouse-Le Mirail (Toulouse) |
spellingShingle | Action éducative en milieu ouvert : évolution et droit de la famille ; complexité d'un rapport social Duffourc, Michel [Famille, Éducation spécialisée] |
title | Action éducative en milieu ouvert : évolution et droit de la famille ; complexité d'un rapport social |
topic | [Famille, Éducation spécialisée] |
url | http://hdl.handle.net/11160/15D847F0-A927-4659-803D-1EAD951F5DB1 |