Construire les compétences individuelles et collectives. Le modèle : agir avec compétence en situation - Les réponses à plus de 100 questions. 6ème édition mise à jour et enrichie
"Les clients, les patients, les usagers, les citoyens, les employeurs exigent de plus en plus de pouvoir faire confiance à des professionnels compétents. Face à cette demande sociale, Guy Le Boterf considère que la question principale à traiter est "qu'est-ce qu'un professionnel...
Main Author: | |
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Institution: | ETUI-European Trade Union Institute |
Format: | TEXT |
Language: | French |
Published: |
Paris
2013
Eyrolles |
Subjects: | |
Online Access: | https://www.labourline.org/KENTIKA-19128079124919462519-Construire-les-competences-ind.htm |
Summary: | "Les clients, les patients, les usagers, les citoyens, les employeurs exigent de plus en plus de pouvoir faire confiance à des professionnels compétents. Face à cette demande sociale, Guy Le Boterf considère que la question principale à traiter est "qu'est-ce qu'un professionnel compétent ?", et non pas seulement "qu'est-ce qu'une compétence ?". Un professionnel peut en effet avoir beaucoup de compétences et n'être pas compétent.
Il approfondit dans cette nouvelle édition l'approche "agir avec compétence en situation" en mobilisant "une combinatoire de ressources personnelles et externes" dont il est le créateur. C'est une véritable révolution dans la façon de raisonner qu'expose de façon passionnante Guy Le Boterf : il ne s'agit plus de penser la compétence en termes de listes d'attributs mais à travers le processus qui doit caractériser la façon d'agir avec compétence.
Cette 6e édition témoigne de l'intérêt croissant porté aux travaux de Guy Le Boterf par les organisations. Des exemples toujours plus variés viennent enrichir sa réflexion et illustrer les aspects très pratiques de son approche.
Reconnu également comme la première et la principale référence sur la notion de compétence collective, cet ouvrage développe les façons pratiques de la décrire et de la développer." |
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Physical Description: | 302 p. Paper |