Management. L'essentiel des concepts et pratiques. 7ème éd.
"Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les quatre parties qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales – la planification, l'organisation, la direction et le contrôle –, en couvr...
Main Authors: | , , , |
---|---|
Institution: | ETUI-European Trade Union Institute |
Format: | TEXT |
Language: | French |
Published: |
Harlow
2011
Pearson education |
Subjects: | |
Online Access: | https://www.labourline.org/KENTIKA-19135321124919535039-Management.-L-essentiel-des-co.htm |
Summary: | "Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les quatre parties qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales – la planification, l'organisation, la direction et le contrôle –, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. L'une de ses forces est de ne pas se concentrer sur les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales, et de prendre en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise sur le terrain au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises.
Entièrement actualisée, cette 7e édition approfondit des aspects essentiels aujourd'hui comme les questions d'éthique, le management de la diversité et l'impact de la technologie sur le travail. Elle s’enrichit également d’un nouveau chapitre sur l’entrepreneuriat. De nouveaux exemples et études de cas sont proposés, parfaitement adaptés pour le lecteur francophone. Ils sont tirés de grandes entreprises (Pfizer, 3M, La Poste…) comme de PME (Home Institut, Orchestre national de Lille…).
Enfin, une riche sélection de questions et d’exercices (pour tester ses acquis, ses capacités d’analyse, de travail en groupe, de recherche…) complétée par de nouvelles activités (autoévaluation, débats…) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation." |
---|---|
Physical Description: | XXII, 538 p. Paper |