Faire vivre de véritables situations-problèmes
"Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce li...
Main Authors: | De Vecchi, Gérard, Carmona-Magnaldi, Nicole |
---|---|
Institution: | ETUI-European Trade Union Institute |
Format: | TEXT |
Language: | French |
Published: |
Paris
2002
Hachette Education |
Subjects: | |
Online Access: | https://www.labourline.org/KENTIKA-19135821124919530039-Faire-vivre-de-veritables-situ.htm |
Similar Items
-
Apprendre par l'expérience active et située : la méthode ASCAR
by: Masciotra, Domenico, et al.
Published: (2011) -
Pédagogie sociale : une pédagogie pour tous les éducateurs
by: Ott, Laurent
Published: (2011) -
Show and tell: how everybody can make extraordinary presentations
by: Roam, Dan
Published: (2014) -
Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique
by: Jonnaert, Philippe
Published: (2009) -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives. 2ème ed. revue et augmentée
by: Huber, Michel, et al.
Published: (2011)