Le Journal de Classe

"Archief 'Belgische Afdeling van de Vierde Internationale' Voortzetting.van.: Hypothèse d'école en le Troublion Periodiciteit: tweemaandelijks Eerste nr.: Nulnr.: mei+jun 1976 / eerste nr.: sep+okt 1976 Redactie: de redactie rechtvaardigt in het nulnr. de uitgave van een gezamen...

Full description

Bibliographic Details
Corporate Author: Hypothèse d'Ecole
Institution:Amsab-Institute of Social History
Format: TEXT
Language:French
Published: Bruxelles: Hypothèse d'Ecole 1976-1985
Subjects:
Online Access:https://hdl.handle.net/10796/1C0E3242-E316-4288-A761-ED9201BF1FC0
Description
Summary:"Archief 'Belgische Afdeling van de Vierde Internationale' Voortzetting.van.: Hypothèse d'école en le Troublion Periodiciteit: tweemaandelijks Eerste nr.: Nulnr.: mei+jun 1976 / eerste nr.: sep+okt 1976 Redactie: de redactie rechtvaardigt in het nulnr. de uitgave van een gezamenlijk tijdschrift: Pourquoi s'unir?...Parce que, bien sûr, si tous ceux qui n'acceptent pas l'école actuelle, quelle que soit la place qu'ils y occupent, s'unissent, ils seront certainement plus forts. Plus forts pour combattre une sélection injuste, pour dénoncer le contenu d'un enseignement coupé de la vie, une école - trop souvent caserne - où règne l'arbitraire et l'absence de liberté d'expression, une école qui s'efforce de maintenir la société qui l'a fabriquée à son image (...) S'unir, parce que ce que pensent, disent et veulent les élèves doit intéresser aussi les parents, les professeurs, et parce qu'il y a bien peu de choses qui intéressent ceux-ci qui ne concernent pas également les élèves. Alors pourquoi écrire dans deux revues différentes, dans des langages différents, ce qui pourrait être dit pour tous, avec les mêmes mots (...) Nous avons voulu faire un journal utile (...) Utile à la bataille pour l'instauration des libertés d'expression dans les établissements scolaires. D'où notre soutien entier à la Déclaration des droits des élèves présentée dans ce numéro. Administratie: rue des Palais 19, 1030 Bruxelles (secrétariat national d'Hypothèse d'Ecole)"
Physical Description:periodiek