La semaine de l'émigration : organe de l'Amicale des algériens en Europe / Amicale des algériens en Europe., n°16 (2 décembre 1982)

L'Amicale des Algériens en Europe est issue de la liquidation de la Fédération de France du FLN. Elle a été créée en 1962 à partir du bureau politique de cette fédération en Amicale des Algériens de France. Elle deviendra ensuite l'Amicale des Algériens en Europe. L'Amicale des Algéri...

Full description

Bibliographic Details
Institution:Génériques
Format: TEXT
Language:French
Published: 2 décembre 1982
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/10851/119DF16C-5585-4951-B8A0-C5263E42EC58
Description
Summary:L'Amicale des Algériens en Europe est issue de la liquidation de la Fédération de France du FLN. Elle a été créée en 1962 à partir du bureau politique de cette fédération en Amicale des Algériens de France. Elle deviendra ensuite l'Amicale des Algériens en Europe. L'Amicale des Algériens éditait depuis 1962 une revue appellée. Lors de la X assemblée générale de l'association est décidée une refonte du journal, qui devient ainsi. Le constat est que la situation a bien évolué depuis l'indépendance de l'Algérie, que vingt ans ont passé ainsi que les questions posées par l'émigration algérienne. Celle-ci est devenue beaucoup plus familliale, alors qu'elle était auparavant individuelle. De plus "Un régime de gauche arrive au pouvoir"[1]. Les nouveaux objectifs de laont été de "sensibiliser [la] communauté aux problèmes de la réinsertion", "de donner "aux travailleurs immigrés une meilleure connaissance des conditions de la réinsertion"[2], et de "continuer la défense des droits des émigrés"[3]. [1], [2] et [3] : L'amicale des Algériens en Europe,, n°1, p.3, 1982.
Published:2 décembre 1982