VST - Vie sociale et traitements, n° 105 - janvier-mars 2010 - Mais que font les éducs ?
ÉDITORIAL Des murs et des identités François Chobeaux BLOC-NOTES Craindre ou accueillir Jacques Ladsous ÇA BOUGE Parents-vacances. Les chemins vacanciers du soutien à la parentalité Stéphane Magnin DOSSIER MAIS QUE FONT LES ÉDUCS ? * Introduction Joseph Rouzel, Monique Besse * Une pratique douvert...
Institution: | CEDIAS-Musée social |
---|---|
Format: | TEXT |
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/99B28F73-0409-45F3-9AA3-AEBE725BD227 |
Summary: | ÉDITORIAL Des murs et des identités François Chobeaux BLOC-NOTES Craindre
ou accueillir Jacques Ladsous ÇA BOUGE Parents-vacances. Les chemins vacanciers du soutien à la parentalité Stéphane Magnin DOSSIER MAIS QUE FONT LES ÉDUCS ? * Introduction Joseph Rouzel, Monique Besse * Une pratique douverture
Olivier cadot * La traversée des apparences Julien Pitou * De la parole à lécriture Catherine Rouxel * Daguerréotypes : images glanées par un traîne-savates Florent Martel * Animateur de la vie en foyer dadultes Jean-Pierre Meyer * Éducation spécialisée et institution de la division Stéphane Pawloff * Être travailleur social en commissariat Françoise Khenfer, propos recueillis par François Chobeaux * Histoire de Marie-Ève propos recueillis par Robert Bastien * La fée David Gaillard * Le relieur et les bouts de Scotch Antoine Martin * Reculs sur la fonction déducateur Joëlle Blachère * Entre flou identitaire et référentiels, léducateur sujet, citoyen et acteur Jean-Luc Marcahl * La professionnalité éducative à lépreuve de lindividuation Jacques Ion * Le métier déducateur Jean-Marie Vauchez |
---|---|
Published: | 2010-01-01 |