Les représentations sociales du partage d'informations : enquête auprès des éducateurs de prévention spécialisée
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Le partage d'informations entre partenaire de culture différente a toujours alimenté des réflexions, des positionnements et un questionnement pour les éducateurs de préventions spécialisée. Leurs représentations sociales sur le partage d'informati...
Main Author: | |
---|---|
Other Authors: | |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Université Toulouse Le Mirail (Toulouse)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/80A1D5AE-DA7F-4370-83DF-7A46B1AF5C30 |
Summary: | DSTS = Diplôme supérieur en travail social
Le partage d'informations entre partenaire de culture différente a toujours alimenté des réflexions, des positionnements et un questionnement pour les éducateurs de préventions spécialisée. Leurs représentations sociales sur le partage d'informations en cellule de veille éducative sont sensibles, complexes et semblent contradictoires. Elles se situent entre le besoin de travailler en partenariat et la nécessité de protéger la confidentialité des informations données par les jeunes. Ces représentations génèrent et induisent des pratiques sociales. Elles tournent autour de la notion de confiance. |
---|---|
Published: | 2005 |