Les représentations sociales du partage d'informations : enquête auprès des éducateurs de prévention spécialisée

DSTS = Diplôme supérieur en travail social Le partage d'informations entre partenaire de culture différente a toujours alimenté des réflexions, des positionnements et un questionnement pour les éducateurs de préventions spécialisée. Leurs représentations sociales sur le partage d'informati...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Toustou, Marie-Noëlle
Other Authors: Autret, Roselyne
Institution:CEDIAS-Musée social
Format: TEXT
Published: Université Toulouse Le Mirail (Toulouse)
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/11160/80A1D5AE-DA7F-4370-83DF-7A46B1AF5C30
Description
Summary:DSTS = Diplôme supérieur en travail social Le partage d'informations entre partenaire de culture différente a toujours alimenté des réflexions, des positionnements et un questionnement pour les éducateurs de préventions spécialisée. Leurs représentations sociales sur le partage d'informations en cellule de veille éducative sont sensibles, complexes et semblent contradictoires. Elles se situent entre le besoin de travailler en partenariat et la nécessité de protéger la confidentialité des informations données par les jeunes. Ces représentations génèrent et induisent des pratiques sociales. Elles tournent autour de la notion de confiance.
Published:2005