Karim Kacel / Pathé Marconi ; EMI

En 1899, la Gramophone Company créée La voix de son maître (dont le logo est une reprise du tableau de Francis Barraud). En 1931, naissent les Electric and Musical Industries (EMI), fruit de la fusion de la Gramophone Company et de la Columbia Graphophone. En France, la société prend le nom d'I...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Industries musicales et électriques Pathé Marconi. Pathé Marconi EMI. Electric and Musical Industries (EMI)
Institution:Génériques
Format: IMAGE
Language:French
Published: [198- ?]
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/10851/584A3565-8DBC-4F43-A031-E8F4960C2A4D
Description
Summary:En 1899, la Gramophone Company créée La voix de son maître (dont le logo est une reprise du tableau de Francis Barraud). En 1931, naissent les Electric and Musical Industries (EMI), fruit de la fusion de la Gramophone Company et de la Columbia Graphophone. En France, la société prend le nom d'Industries musicales et électriques Pathé Marconi, puis en 1972 le nom de Pathé Marconi EMI, qui devient EMI France en 1990, puis EMI Music France en 1994. La société EMI regroupe des labels ; Disques Pathé est un label et Industries musicales et électriques Pathé Marconi est le distributeur français. Cairophon, mentionné à deux reprises pour les artistes Nour El Houda et Mohamed Abdel Wahab, est un distributeur égyptien. Photographie : Bernard Leloup.
Published:[198- ?]