L'éducateur, artisan d'une possible relation entre une personne infirme motrice cérébrale et autrui : étude du vécu du sujet infirme moteur cérébral en situation de communication avec autrui et analyse du positionnement du travailleur social
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Les difficultés d'élocution de certaines personnes infirmes motrices cérébrales (IMC), rendent incontournable l'intervention de l'éducateur dans une fonction de traducteur-interprète. L'auteur a donc cherché à repérer puis à analyser les...
Main Author: | Michon, Catherine |
---|---|
Other Authors: | Robin, Jean |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Collège coopératif Rhône-Alpes (Lyon)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/D836D4AB-6EC9-4A2A-8E08-051C720D99BD |
Similar Items
-
Le temps des rites : handicaps et handicapés
by: Gomez, Jean-François -
Réinscrire un établissement pour adultes handicapés dans une dynamique institutionnelle : un enjeu fédérateur
by: Seba, Alima -
Corps infirmes et sociétés
by: Stiker, Henri-Jacques -
Adapter une maison d'accueil spécialisée en direction d'un nouveau public en situation de handicap psychique
by: Tourland, Florence -
Les enfants de l'oubli : vivre en établissements pour enfants inadaptés
by: Marty, Émilia Marie-Odile