Diversifier les pratiques éducatives pour améliorer la prise en charge des enfants autistes ou atteints de TED en IME
CAFDES = Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social ou de service d'intervention sociale LIME La Maison de Sésame accueille des enfants autistes ou atteints de TED et a été confronté à des problèmes de maltraitance à partir desquels une réorganisation a é...
Main Author: | Ayad Zeddam, Abdelouahab |
---|---|
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Ecole des hautes études en santé publique (Rennes)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/D1B864A5-D81C-43DB-92B4-788DB4087E16 |
Similar Items
-
L'internat en I.M.E. : un placement social ?
by: Thual, Brigitte -
La mise en place du projet individualisé au sein des Instituts médico-éducatifs : entre obligation et opportunité pour le travail en équipe
by: Bacquemane-Jacquinot, Catherine -
Relever le défi de la complexité des besoins des adolescents présentant une déficience intellectuelle : diversifier et personnaliser l'offre de service en IME
by: Faure, Stéphane -
Les relations des parents avec les professionnels des Instituts Médico-Educatifs : caractéristiques et pistes d'analyse des facteurs sociaux qui contribuent à la structuration du mode de relation des parents à l'égard des professionnels et de l'établissement spécialisé
by: Louër, Yann -
D'une culture de protection à une logique de promotion de la personne : conduire une évolution de l'offre en IME
by: Ayensa, Fabienne