L'activité théâtrale dans un institut médico-éducatif : réfexion sur la mise en place dans l'institution et sur sa valeur comme outil d'intégration
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Préparer à l'intégration sociale les enfants et adolescents handicapés mentaux telle est la mission de IME. Deux approches de la personne sont sous-jacentes au projet d'intégration : une approche fondée principalement sur le développement des capa...
Main Author: | Ichou, Sonia |
---|---|
Other Authors: | Sabio, Frédéric |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Collège coopératif Provence-Alpes-Méditerranée (Aix-en-Provence)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/30CD4689-8C68-4E4B-87C3-505AB53840FB |
Similar Items
-
La mise en place du projet individualisé au sein des Instituts médico-éducatifs : entre obligation et opportunité pour le travail en équipe
by: Bacquemane-Jacquinot, Catherine -
Les relations des parents avec les professionnels des Instituts Médico-Educatifs : caractéristiques et pistes d'analyse des facteurs sociaux qui contribuent à la structuration du mode de relation des parents à l'égard des professionnels et de l'établissement spécialisé
by: Louër, Yann -
L'internat en I.M.E. : un placement social ?
by: Thual, Brigitte -
Trajectoires de vie d'enfants porteurs d'une trisomie 21 : le vécu des parents
by: Lenne-Houssait, Sophie -
La participation des parents dans les instituts médico éducatifs gérés par une association de parents : Des éléments de compréhension qui questionnent le positionnement institutionnel et les pratiques professionnelles
by: Burnier, Bernadette