Garantir la personnalisation des parcours scolaires par des coopérations entre IMPRO et milieu ordinaire
CAFDES = Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social ou de service d'intervention sociale La loi du 11 Février 2005 appelle les structures médico-sociales à jouer un rôle plus important dans le soutien à lintégration scolaire des jeunes handicapés. LIMPRO...
Main Author: | |
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Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Ecole des hautes études en santé publique (Rennes)
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Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/4B248B9F-53CB-47DD-839E-C763BCA3BE02 |
Summary: | CAFDES = Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social ou de service d'intervention sociale
La loi du 11 Février 2005 appelle les structures médico-sociales à jouer un rôle plus important dans le soutien à lintégration scolaire des jeunes handicapés. LIMPRO Lamarck sy est dérobé jusquici, préférant optimiser son dispositif en interne. Lanalyse montre que les coopérations entre secteur médico-social et Éducation Nationale sont la garantie dune offre plurielle de scolarité répondant aux attentes et aux besoins des usagers. En créant un complexe IMPRO/SESSAD, létablissement se dote dune structure capable de réaliser laccompagnement de ces parcours partagés. Garantir la personnalisation des accompagnements passe désormais par des formes dorganisation hybrides disposant dagréments multiples et capables de proposer des parcours. Linstitution traditionnelle à agrément unique a vécu. Cest ce que tend à démontrer ce travail. |
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Published: | 2010 |