Summary: | Bemerkungen: [] = Absatzmarken im Volltext des Originals;
AUTONOMIE POUVOIR ET REVOLUTION SOCIALE. [] 1. L'autonomie, à l´échelon institutionnel, c'est la disposition du pouvoir de décision économique. [] 2. Les dirigeants des institutions actuelles conservent jalousement le pouvoir d'une manière centralisée et égoïste qu'il s'agisse du régime en place ou des organisations de l'opposition . [] 3. Détenteurs de certaines forces ils empêchent, la prise d'autonomie de ceux qui voudraient ne pas s'intégrer à leur système . [] 4. La centralisation du pouvoir entraîne toujours une absence de politique d'emplois; employer dun [!] monde, c´ est disperser le nerf de l'économie , c'est déjà partager le pouvoir à un certain niveau . [] 5. Le pouvoir fondamental est le pouvoir de décision économique. [] 6. Plus qu'une lutte des classes il y a fondamentalement une lutte pour le pouvoir. [] 7. L'autonomie n'est pas un mot creux, elle suppose le partage du pouvoir c´ est à dire aussi une succession au pouvoir et donc son changement de nature. [] 8. Le partage du pouvoir implique une cogestion, c'est à dire une participation effective au pouvoir de décision économique . [] 9* Notre révolution ne se fera pas par une bataille de rues, elle se fera par une prise d'autonomie, au niveau de chaque unité se travail et de résidence. [] 10. L'accès à l'autonomie et au partage du pouvoir peut se faire pacifiquement si les ¦pères" du régime veulent bien jouer leur rôle. [] 11. Le régime a déjà provisoirement changé de nature, il n'exerce plus entièrement son pouvoir; il subit la contestation qui est le premier pas vers l'autonomie. [] 12. Le régime changera de nature, au fur et à mesure que les unités-travail accéderont à l´ autonomie. [] 13. Les problèmes de préparation et d'organisation d'un comité de coordination des différentes unités de travail sont posés. [] 14. Personne ne peut accéder à l'autonomie sans avoir appris à marcher. Que ceux qui savent marcher apprennent d'abord comment l'enseigner. Que ceux qui savent marcher et enseigner l'apprennent aux autres. [] * (dans chaque entreprise ou groupe d'entreprises agricoles ou industrielles, dans chaque école ou université, dans chaque ¦Service", dans chaque unité de résidence). [] "Nous sommes en marche!"
|