Rhizome, n° 18 - mars 2005 - Pour-parlers enfance-psychiatrie

Les constellations familiales complexes Gérard SCHMIT p. 2 Les pour-parlers Marie GILLOOTS p. 3 Des enfants au pluriel, une école au singulier (1er texte) Lisbeth BROLLES p. 4-7 Des enfants au pluriel, une école au singulier (2e texte) Marie Rose MORO p. 5 Les comportements violents à l’adolescence...

Full description

Bibliographic Details
Institution:CEDIAS-Musée social
Format: TEXT
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/11160/C1A20520-6BD7-4914-A2C8-886E8EB73516
Description
Summary:Les constellations familiales complexes Gérard SCHMIT p. 2 Les pour-parlers Marie GILLOOTS p. 3 Des enfants au pluriel, une école au singulier (1er texte) Lisbeth BROLLES p. 4-7 Des enfants au pluriel, une école au singulier (2e texte) Marie Rose MORO p. 5 Les comportements violents à l’adolescence : rôle des premières années de la vie Richard TREMBLAY p. 6-7 La débrouille des familles Pascale JAMOULLE p. 8-9 Une pratique de réseau autour de l’enfant victime Dominique FRÉMY p. 10 “Mes parents c’est pas des nuls, même le docteur, il écoute ce qu’ils disent” Maurice TITRAN p. 11 Le secteur, un pivot incontournable de la psychiatrie infanto-juvénile Philippe JEAMMET p. 12 Clinique de la périnatalité : pour construire une confiance en l’avenir Françoise MOLÉNAT p. 13 TEXTES RÉGLEMENTAIRES : DÉBATS ET POINTS DE VUE “Accès direct” ou “indirect” pour les soins psychiques : les enjeux et les risques Olivier QUÉROUIL p. 14 Le territoire de la clinique excède le territoire sanitaire Jean-Pierre MARTIN p. 15
Published:2005-03-01