La scolarisation des élèves en situation de handicap mental : des accompagnements spécifiques à construire
DSTS = Diplôme supérieur en travail social "Historiquement, les réponses apportées au problème des personnes handicapées mentales se sont appuyées sur un double processus : d'une part, la classification progressive des déficiences, encouragées par les découvertes de la médecine, et d'...
Main Author: | Leman, Chantal |
---|---|
Other Authors: | Geuns, Patrick |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
IRTS Nord-Pas-de-Calais (Loos)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/C6184E6F-B482-4321-8F74-868DAD844E82 |
Similar Items
-
Comprendre pour pouvoir accompagner : l'accompagnement de parents, vivant avec leurs enfants, avec une déficience intellectuelle légère : une possibilité en foyer-logement ?
by: Cagniart, Philippe -
Projet personnalisé et pratique d'accompagnement des personnes polyhandicapées et autistes - pour une reconnaissance de l'autre comme sujet
by: Prost, Lionel -
Le don et le pouvoir ou l'influence du don dans une relation d'accompagnement
by: Grivel, Bruno -
Les professionnels de l'Action Sociale et la citoyenneté des personnes présentant une déficience intellectuelle ou : les pratiques du travail social dans le contexte du développement de la citoyenneté des usagers des établissements et services
by: Buisson, Vincent -
Les orientations des politiques sociales et les pratiques éducatives en Maison d'Enfants à caractère social : écarts et convergences
by: Perreau, Claude