Voyage identitaire : analyse des mécanismes identitaires à l'oeuvre dans la mise en récit de parcours d'éducateurs spécialisés en formation supérieure
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Des questions récurrentes traversent les lieux de pratiques des éducateurs spécialisés. Elles se réfèrent à l'éthique, au sens de leur action, à la place qu'ils occupent dans un champ social en recomposition et au sein de la constellation des méti...
Main Author: | Brocard, Josiane |
---|---|
Other Authors: | Rouyer, Claude (1954-....) |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Ecole supérieure de travail social (Paris)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/65EB541D-6C53-471D-8E8F-3B797CBB4940 |
Similar Items
-
Quelle place pour les techniques éducatives dans la formation des éducateurs spécialisés ?
by: Roger, Jean-Marie -
Educateurs spécialisés : études et DEES
by: Baude, Jean-Michel -
Enjeux de la professionnalité des éducateurs spécialisés : "approche socio-historique des ""héritages"", des conjonctures ; la recherche-action de type stratégique comme perspective socio-politique et socio-pédagogique en formation initiale ?"
by: Marteau, Eric -
L'alternance dans la formation des travailleurs sociaux : secteur éducatif
by: Rouzaud, Germain -
Les compétences des éducateurs spécialisés : construction et articulation avec les savoirs et la qualification professionnelle
by: Lefranc, Pascale