Motion intersyndicale SNE Sup-SGEN 22 mai 1968

Bemerkungen: [] = Absatzmarken im Volltext des Originals; MOTION INTERSYNDICALE SNE Sup-SGEN [] 22 MAI 1968 [] Les Sections Sorbonne du SNE Sup et du SGEN considèrent qu'une révolution dans l'Université est nécessairement liée à la lutte des ouvriers pour imposer leur pouvoir. Mais cette r...

Full description

Bibliographic Details
Main Authors: Syndicat National de l'Enseignement supérieur (S.N.E.sup), Syndicat Général de l'Education Nationale (S.G.E.N.)
Institution:Archiv der sozialen Demokratie (AdsD)
Format: IMAGE
Language:French
Published: 05.1968
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/11088/3275AA85-25AE-48AB-945A-950B62C94A6D
Description
Summary:Bemerkungen: [] = Absatzmarken im Volltext des Originals; MOTION INTERSYNDICALE SNE Sup-SGEN [] 22 MAI 1968 [] Les Sections Sorbonne du SNE Sup et du SGEN considèrent qu'une révolution dans l'Université est nécessairement liée à la lutte des ouvriers pour imposer leur pouvoir. Mais cette révolution ne peut devenir effective dans l'Université sans qu'un engagement commun des enseignants et des étudiants ait permis la mise en place d´élément s [!] d´organisation, garantis par les Assemblées Générales, et qui interdisent définitivement le retour aux structures anciennes. C'est pourquoi les enseignants du SNE Sup et du SGEN ont proposé la création d'une Commission Paritaire de la Faculté, sur laquelle ils apportent les précisions suivantes [] 1) La structure provisoire qui est ainsi proposée ne préjuge pas de la structure définitive de l´Université et de la Faculté. [] 2) Cette Commission Paritaire ne pourrait pas fonctionner si ses membres étaient désavoués par les Assemblées Générales. Il est donc nécessaire que ces Assemblées Générales d'étudiants et d'enseignants continuent à travailler pendant les travaux de la Commission Paritaire, et exercent un contrôle sue ses activités. [] 3) Cette Commission Paritaire devrait travailler en liaison constante avec les commissions de travail des différentes disciplines, et elle devrait coordonner les projets déjà élaborées. [] Les enseignants du SNE Sup et du SGEN attirent l'attention des étudiants sur le fait qu'ils ont déjà pris leurs responsabilités en s'engageant aux côtés du mouvement étudiant et en agissant contre toutes les résistances. Ils sont prêts à continuer cette lutte aux côtés des étudiants, mais ils doivent aussi agir à l'intérieur du corps enseignant pour empêcher tout retour aux structures anciennes, et ils ne pourront le faire si l'existence de la fonction enseignante en tant que telle n'est plus reconnue. Ils demandent aux étudiants d'entrer dans la Commission Paritaire de Faculté pour y défendre leurs propres positions qui, quelles qu'elles soient, seront soumises à la ratification des Assemblées Générales.
Published:05.1968