LuxExpo pour une commune humanité. 26e festival des migrations des cultures et de la citoyenneté / Comité de liaisons et d'action des étrangers (CLAE)

Graphisme : Pierrick Gugic."Plate-forme associative créée en 1985, le Comité de liaisons et d'action des étrangers milite pour l'égalité des droits entre tous les résidents, pour une citoyenneté de résidence, pour la reconnaissance et la valorisation des cultures issues de l'immi...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Génériques
Institution:Génériques
Format: IMAGE
Language:French
Published: 2009
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/10851/786F3858-0968-447F-8173-55904DD0A2BB
Description
Summary:Graphisme : Pierrick Gugic."Plate-forme associative créée en 1985, le Comité de liaisons et d'action des étrangers milite pour l'égalité des droits entre tous les résidents, pour une citoyenneté de résidence, pour la reconnaissance et la valorisation des cultures issues de l'immigration, pour une politique d'immigration ouverte et solidaire au Luxembourg et en Europe. Son asbl Comité de liaisons et d'action des étrangers Services conventionnée avec le Ministère de la Famille et de l'intégration réalise au quotidien un important travail de terrain à travers la création d'événements interculturels, ses activités d'information, d'aide à la vie associative, ses actions de médiation sociale et culturelle.""Le festival que nous organisons depuis des décennies, chaque printemps, au centre du Luxembourg, dans les faubourgs du plateau économique du Kirchberg est affaire de tricotage, de bricolage, de métissage culturel. Il permet de réduire la discontinuité du monde. Les mouvements associatifs issus des migrations au Luxembourg contribue à penser avec permanence l'histoire du pays d'accueil et celle du pays de départ : cette nouvelle histoire, commune et partagée, permet de réduire les pensées exclusives. Les associations issuesde l'immigration et toutes celles sensibles aux relations interculturelles tissent et retissent, tricotent et raccommodent les liens et les identités de références. Le monde devenu monde serait-il en miette ? Au festival on le raconte, on le décrit, on le discute, on le reparle, on le réinvente." Source : Site du Comité de liaisons et d'action des étrangers (www.clae.lu).
Published:2009