Loi du 2 janvier 2002 et éducation spécialisée : l'exemple des projets d'établissements dans la protection de l'enfance
DSTS = Diplôme supérieur en travail social La loi du 2 janvier 2002 rénovant laction sociale et médicosociale a la volonté daccroître la place des usagers et de les placer au centre des dispositifs. Quatre ans après la promulgation de cette loi, léducation spécialisée de la Protection de lEnfanc...
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Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Université de Nantes (Nantes)
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Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/3EFEE4EB-21D6-4450-A33B-8D0D5AB311CD |
_version_ | 1771404793430933504 |
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author | Nicolon, Franck |
author2 | Brizais, Reynald |
author_facet | Brizais, Reynald Nicolon, Franck |
collection | CEDIAS library catalogue |
dateSpan | 2006 |
description | DSTS = Diplôme supérieur en travail social
La loi du 2 janvier 2002 rénovant laction sociale et médicosociale a la volonté daccroître la place des usagers et de les placer au centre des dispositifs. Quatre ans après la promulgation de cette loi, léducation spécialisée de la Protection de lEnfance doit-elle et peut-elle linterpréter pour lappliquer dans son champ dintervention ? Le processus de subjectivation et lamélioration du lien social, caractéristiques de léducation spécialisée, sont-ils articulables avec la place de lusager ? La prise en compte du sujet dans la loi du 2 janvier 2002 donne lieu à une enquête dans plusieurs établissements de la Protection de lEnfance. Au vu des résultats, sont proposés des indicateurs dévaluation des projets détablissements, issus de léducation spécialisée. |
format | TEXT |
genre | dublinCoreUnit |
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institution | CEDIAS-Musée social |
publisher | Université de Nantes (Nantes) |
spellingShingle | Loi du 2 janvier 2002 et éducation spécialisée : l'exemple des projets d'établissements dans la protection de l'enfance Nicolon, Franck |
title | Loi du 2 janvier 2002 et éducation spécialisée : l'exemple des projets d'établissements dans la protection de l'enfance |
url | http://hdl.handle.net/11160/3EFEE4EB-21D6-4450-A33B-8D0D5AB311CD |