Famille / enfant / institution : les enjeux de l'association de la famille et de l'enfant à l'action éducative : le cas de la Maison d'enfants à caractère social Cognacq-Jay en Haute-Savoie
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Cette recherche ambitionne d'analyser les enjeux de la participation de la famille et de l'enfant à l'action éducative dans les Maisons d'Enfants à Caractère Social. En filigrane, il s'agit d'interroger les représentations des...
Main Author: | Gance-Sarlabous, Marc |
---|---|
Other Authors: | Michel, Lempereur |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Collège coopératif Rhône-Alpes (Lyon)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/AE7AB82E-55B1-49E2-B2EA-F4AE6B50C923 |
Similar Items
-
Le processus de socialisation de jeunes placés en Maison d'enfants à caractère social : des différentes logiques d'action mises en oeuvre par des jeunes au cours de leur placement en foyer éducatif
by: Soris, Cécile -
Etude sur la construction des positions sociales des adolescents placés en Maison d'enfants à caractère social : analyse des trajectoires sociales et socio-professionnelles des jeunes filles accueillies au "Tournesol" entre 1984 et 2000
by: Chavot, Christine -
La mise en oeuvre de l'aménagement et de la réduction du temps de travail au sein des Maisons d'enfants à caractère social : une évolution indispensable de l'accompagnement socio-éducatif des jeunes
by: Jacolot, Philippe -
Vers une légitimité... du chef de service éducatif dans une Maison d'enfants à caractère social : une logique éducative parmi d'autres logiques
by: Dorbec, Dominique -
Penser le management par les compétences dans les maisons d'enfants à caractère social : pour une conduite du changement dans le fond
by: Ducos-Mendez, Laëtitia