Conjuguer l'intégration scolaire de l'enfant handicapé avec sa vie en milieu ordinaire
DSTS = Diplôme supérieur en travail social La loi d'Orientation de 1975 en faveur des personnes handicapées et les textes législatifs qui ont suivis marquent une importante évolution vers l'idée d'intégration de ces personnes, permettant l'émérgence de nouvelles pratiques. La fon...
Main Author: | Tissier, Bernadette |
---|---|
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
Institut régional de travail social de Paris (Paris)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/FA9DD1FC-5814-4A09-BF98-4B4B64B2F7D0 |
Similar Items
-
L'intégration en milieu scolaire ordinaire : le langage vecteur de l'intégration en milieu scolaire du jeune handicapé moteur
by: Lefebvre, Dominique -
L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques : des intentions à l'action
by: Lapeyre, Michèle -
Un habitat social adapté pour intégrer les adultes handicapés dans le milieu ordinaire
by: Choblet, Guy -
Intégrer l'enfant handicapé à l'école
by: Gillig, Jean-Marie -
Restructurer l'IME pour mettre en oeuvre une conception élargie de l'intégration des enfants en milieu ordinaire
by: Jouaud Lehuby, Violaine