La représentation de l'enfant en difficulté par le maître : les représentations sociales dans le champ éducatif

DSTS = Diplôme supérieur en travail social Comment l'instituteur se représente-t-il l'enfant en difficulté dans sa classe ? Telle est la question de départ. La représentation du maître subit une influence normative induite par les objectifs scolaires. Des disparités apparaissent selon l�...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Terrisse, Guy
Other Authors: Curvalle, P.
Institution:CEDIAS-Musée social
Format: TEXT
Published: Université de Toulouse-Le Mirail (Toulouse)
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/11160/248176BA-ED1A-498A-9946-A892E654A057
_version_ 1771404916268466178
author Terrisse, Guy
author2 Curvalle, P.
author_facet Curvalle, P.
Terrisse, Guy
collection CEDIAS library catalogue
dateSpan 1996
description DSTS = Diplôme supérieur en travail social Comment l'instituteur se représente-t-il l'enfant en difficulté dans sa classe ? Telle est la question de départ. La représentation du maître subit une influence normative induite par les objectifs scolaires. Des disparités apparaissent selon l'idéologie professionnelle de l'enseignant, son ancienneté et le lieu d'exercice de son activité professionnelle. Nous traitons aussi de moyens à mettre en place pour une collaboration école/lieux de soins (CMPP) afin de mieux prendre en compte l'enfant entravé dans les apprentissages scolaires.
format TEXT
genre dublinCoreUnit
id bulk_8FD32A35-5E25-44D0-9F6D-6935F0CB4EAC
institution CEDIAS-Musée social
publisher Université de Toulouse-Le Mirail (Toulouse)
spellingShingle La représentation de l'enfant en difficulté par le maître : les représentations sociales dans le champ éducatif
Terrisse, Guy
[Education, Enfance]
title La représentation de l'enfant en difficulté par le maître : les représentations sociales dans le champ éducatif
topic [Education, Enfance]
url http://hdl.handle.net/11160/248176BA-ED1A-498A-9946-A892E654A057