Les relations professionnelles entre les auxiliaires de puériculture et les éducateurs de jeunes enfants au sein des crèches
DSTS = Diplôme supérieur en travail social Les relations professionnelles entre les auxiliaires de puériculture et les éducateurs de jeunes enfants dans les crèches ne sont pas en harmonie, de prime abord. Bien que les deux formations apparaissent comme complémentaires, la théorie sur les identités...
Main Author: | |
---|---|
Other Authors: | |
Institution: | CEDIAS-Musée social |
Format: | TEXT |
Published: |
IRTS du Nord-Pas-de-Calais (Loos-lez-Lille)
|
Subjects: | |
Online Access: | http://hdl.handle.net/11160/BCAA1653-81C0-4A3D-8AA5-E025552FA3FD |
Summary: | DSTS = Diplôme supérieur en travail social
Les relations professionnelles entre les auxiliaires de puériculture et les éducateurs de jeunes enfants dans les crèches ne sont pas en harmonie, de prime abord. Bien que les deux formations apparaissent comme complémentaires, la théorie sur les identités professionnelles va mettre en lumière des conceptions de travail divergentes qui semblent être à l'origine de certains dysfonctionnements. Un management constitutif d'identité professionnelle, basé sur l'autonomie et l'augmentation des compétences, redonne du sens au travail pour les différents professionnels en mettant l'usager au centre des préoccupations |
---|---|
Published: | 2000 |