Les relations professionnelles entre les auxiliaires de puériculture et les éducateurs de jeunes enfants au sein des crèches

DSTS = Diplôme supérieur en travail social Les relations professionnelles entre les auxiliaires de puériculture et les éducateurs de jeunes enfants dans les crèches ne sont pas en harmonie, de prime abord. Bien que les deux formations apparaissent comme complémentaires, la théorie sur les identités...

Full description

Bibliographic Details
Main Author: Hubert, Valérie
Other Authors: Malard, Marthe
Institution:CEDIAS-Musée social
Format: TEXT
Published: IRTS du Nord-Pas-de-Calais (Loos-lez-Lille)
Subjects:
Online Access:http://hdl.handle.net/11160/BCAA1653-81C0-4A3D-8AA5-E025552FA3FD
Description
Summary:DSTS = Diplôme supérieur en travail social Les relations professionnelles entre les auxiliaires de puériculture et les éducateurs de jeunes enfants dans les crèches ne sont pas en harmonie, de prime abord. Bien que les deux formations apparaissent comme complémentaires, la théorie sur les identités professionnelles va mettre en lumière des conceptions de travail divergentes qui semblent être à l'origine de certains dysfonctionnements. Un management constitutif d'identité professionnelle, basé sur l'autonomie et l'augmentation des compétences, redonne du sens au travail pour les différents professionnels en mettant l'usager au centre des préoccupations
Published:2000